Connecte-toi avec nous

Salut, que cherches-tu ?

Divers

Image : Divulgation/Photos-GE - Pixabay

L'idée du voyage à Florianópolis est venue de mon petit ami Juan, nous avions prévu de quitter Rio de Janeiro pour vivre ensemble à Florianópolis. Je ne suis jamais allé à Florianópolis auparavant, contrairement à lui, et c'est pourquoi nous avons prévu ce voyage fin 2021 pour avoir lieu en mars 2022. En ce qui concerne l'achat de billets d'avion et la réservation d'hôtel faite par lui, j'ai été dirigé sur les itinéraires qui seraient empruntés dans la ville et les points spécifiques qui se trouvaient dans le centre-ville, l'endroit où nous logerions.

Par une matinée ensoleillée à São Gonçalo, je suis allé retrouver mon petit ami pour me diriger vers l'aéroport Santos Dumont, nous avons pris un Uber et en montant dans la voiture, j'ai commencé à me sentir mal à l'aise, car en prenant un café et en montant dans une voiture, je sautais dans plusieurs nids-de-poule et j'allais à grande vitesse, ce n'est pas bon pour moi. Pour aggraver les choses, Juan a commencé à entamer une conversation avec le chauffeur et tout à coup, ils parlaient de carnaval et le sujet s'est retrouvé dans un événement avec le conducteur et un passager qui ont fini par vomir dans sa voiture et le conducteur s'est mis très en colère et a fini de perdre sa voiture, de l'argent pour le ticket, de devoir laver la voiture, en d'autres termes, j'avais mal au cœur, j'avais envie de vomir et je devais encore écouter ce dialogue angoissant. Cela dit, l'inconfort est passé et il est désormais temps d'attendre pour monter à bord de l'avion en direction de Florianópolis.

Image : Matheus Araújo, 2022

Tout était nouveau pour moi, pas seulement le voyage à Florianópolis mais c'était la première fois que je voyageais en avion. C'était une très belle journée et à chaque instant l'anxiété augmentait de voir ce que ça faisait de voler et, après quelques minutes de roulage, l'avion s'est positionné sur la piste de décollage et a commencé à accélérer, à partir de là mon corps a commencé à se sentir incliné en arrière et les compartiments de l'avion ont commencé à faire du bruit à mesure qu'il prenait de la vitesse et tout à coup, j'ai pu voir tout ce qui était aussi petit que des jouets LEGO et sentir le ciel et les nuages beaucoup plus proches de moi que je ne l'avais jamais ressenti auparavant.

A lire aussi : La divinité de la vie sur les murs et les fenêtres

Après la correspondance à São Paulo et l'atterrissage à l'aéroport de Florianópolis, nous avons pris un Uber avec un chauffeur très sympathique avec un fort accent du Midwest, il nous a emmenés à l'hôtel Blue Tree Premium Florianópolis, un très bel hôtel cosy, nous nous sommes installés dans un très grand chambre avec baignoire et vue sur l'avenue Beira-mar avec la baie nord en arrière-plan.

Nous avions très faim et sommes vite allés déjeuner à Shopping Beiramar, qui est à côté de l'hôtel, et nous avons déjeuné au Grilleto, un endroit où nous mangions souvent. Le centre commercial était comme les autres, ce qui a le plus retenu mon attention était le nombre d'étages et de personnes dans une période qui n'avait rien de spécial. C'est dans cet hôtel que nous avons regardé deux films, le Inexploré et le Homme chauve-souris. Nous n'avions qu'une semaine à Florianópolis et Juan a eu une idée géniale, il voulait me montrer l'autre centre commercial de la ville, le Vila Romana Shopping, est un centre commercial connu pour avoir des magasins différents de ceux de Beiramar et pour être plus visité par un public de classe supérieure, cependant, l'idée de le visiter serait de marcher, c'est vrai, de marcher le long de l'avenue Beira Mar Norte, c'est-à-dire 5 km à pied pour visiter un centre commercial. Une personne sédentaire marchant 5 km sous un soleil brûlant était un horrible souvenir que j'avais lors de mon premier séjour à Florianópolis.

Image : Matheus Araújo, 2022

L'expérience que j'ai vécue à Pâtes italiennes, c'était un très beau restaurant où nous avons dîné ensemble, un beau et merveilleux Gnocchi avec un Guaraná Antarctique très froid et un service très serviable. Si vous êtes de passage en centre ville, je recommande vivement cet établissement pour la qualité du service et la déco très vintage qui m'a beaucoup plu.

Florianópolis a une région centrale qui est à la fois très animée et calme, chaque rue semble avoir une vie et, comparé à d'autres villes, j'ai trouvé le centre très sûr et avec des rues propres. En ville, vous aurez froid avec le vent froid très présent et cela n'empêche pas les gens de vivre en harmonie, au moment où j'écris cet article, je vis à Florianópolis et c'est une expérience nouvelle et agréable, j'espère qu'avec cela article Je rapporte ma visite de manière dynamique et que j'ai contribué à répondre à quelques questions sur la ville, plus précisément la région centre.

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire et suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Écrit par

Bonjour, je m'appelle Matheus. Je suis actuellement diplômé en publicité, je travaille en tant que PDG et directeur créatif chez Araujo Media, directeur commercial chez TFX LATAM et je suis le créateur du portail de l'histoire du Brésil.